p1090347

SPECTACLE Malika Verlaguet, conteuse, et Frédéric Mascaro à la harpe celtique et à la guitare sont actuellement à La Sablière pour trouver l’inspiration. Ils offriront un spectacle à la fin de leur séjour vendredi 30 septembre.

Ils sont arrivés lundi 26 septembre et séjournent à La Sablière toute la semaine pour travailleur leur spectacle. Pendant cinq jours, ils puisent dans l’infatigable tradition populaire pour en extraire quelques contes qu’ils vont « rébiscoulés » (de l’occitan « eviscolar » : redonner vie) à leur manière, avec leur imaginaire, leur poésie, leur, leur langage en les habillant de musique.

Ils proposent de venir partager le fruit de leur travail au cours d’une veillée pour retrouver la part de simplicité, de sensibilité, de générosité et de l’humanité que savent nous offrir les contes.

Pétrie de culture occitane, Malika parcourt les routes de l’Occitanie depuis plusieurs années pour partager sa passion des mots qui, assemblés avec talent, donnent naissance aux histoires qu’elle colporte. Localement, elle n’hésite pas à se produire dans les plus petits villages de Lozère ou d’Aveyron, telle un félibre des temps modernes, entraînant le public dans ses rêves.

Après Marc Vella, la semaine dernière, c’est la deuxième résidence d’artiste qui se tient à La Sablière cette saison.

Le 2 octobre, Malika et Frédo seront également au Caylar, passejada de las sopas, pour une promenade intitulée « des contes sur la balade », organisée par le Cercle occitan de Lodève.

Vendredi 30 septembre. Pour un public adulte et familial (à partir de 6 ans). Spectacle gratuit pour les adhérents de l’association (rappel : adhésion 10euros/an).

Rendez vous à 19H00 à l’embarcadère du Hameau, buvette associative, repas de l’épicerie associative en préparation collégiale ( PAF 5 euros).

Plus d’infos sur Malika : malika.verlaguet.over-blog.com

p1100277

Contes et musiques… Contes en musique