Dans le cadre des activités de sensibilisation et d’éveil environnemental, culturel et sociétal de l’association Essentielle-Les Amis de la Sablière, ouvre ses portes aux visiteurs tous les dimanches au hameau de la Sablière.

Ces dimanches seront dédiés à la présentation au public des activités de l’association et des ateliers ainsi qu’à la visite du hameau et de son domaine

Lors de ces visites seront explorés et découverts :

  • La traversée du tarn en barque et la mise à disposition des canoe sur le cours d’eau.
  • L’arboretum du village avec un parcours et une identification des especes présentes.
  • La visite du hameau, de ses allées et partie public.
  • Participation et découverte de spectacles en participation libre.
  • Découvertes des Expositions temporaires (Maison des Abeille et Bergerie) Nature et Histoires.
  • Découvertes des « ateliers libres de partage et de diffusion. »

Les ateliers libres de partages et de diffusions de passion sont des ateliers toujours improvisés qui permettent d’échanger entre passionnés et faire naitre et élever la culture du « Soi ». Une clef passerelle vers le savoir être… « ne nous demandons plus ce que nous faisons mais ce que nous aimons faire ou aimerions apprendre à faire »…réclameront les passionnés…A nos passions donc et à nos dimanches !

Plus que jamais, la Journée du dimanche sera consacré au partage familial et le hameau lance un véritable appel aux curieux de beaux endroits et de projets qui font sens.

Lors des premières rencontres l’adhésion à l’association est bien sur encouragée pour son maintien et son développement mais les visites sont libres et le visiteur trouvera au hameau de la Sablière toute l’autonomie et la liberté qui se doit d’être trouvé.

Au hameau, les repas sont soit à partager, soit en participation libre. Mais dans le premier cas, il convient d’être attentif aux victuailles apportées et à ce qui doit exister en rive gauche des gorges du Tarn. La célèbre maxime d’Hippocrate «  Que ton alimentation soit ta première médecine  » et le régime du chasseur cueilleur mériteront en ce lieu d’être regagnés.

Les Dimanches clefs du Pass’Printemps de la Sablière, rendez vous Essentiel ?