la-chanforgne

La Chanforgne

DECOUVERTE Randonnée, contes, massage, danse, le hameau de la Sablière sera encore très animé ce samedi 11 juin.

Ce samedi festif débutera de manière gentiment sportive puisqu’il s’agira de descendre du hameau de Volcégur, sur le causse Méjean, jusqu’à celui de La Sablière, 500m plus bas, au bord du Tarn. D’une longueur de 5,8 km, cette balade qui démarrera vers 10h00, devrait prendre environ 1h45. Arrivés au hameau, les participants pourront piquer-niquer, soit en tirant leur repas du sac, soit en s’approvisionnant en produits locaux à l’épicerie associative.

En après-midi, Joëlle Anglade emmènera son public au milieu de l’arboretum et des ruelles du hameau pour le faire rêver par ses contes et histoires destinées autant aux adultes qu’aux enfants.

Pendant ce temps, un atelier d’initiation au massage pour tous ; proposé par Sandra Rouyer, énergéticienne, permettra aux personnes intéressées de se ressourcer et d’apprendre les rudiments de cette technique.

Pour ceux qui auront gardé un peu d’énergie, la journée se terminera par un bal trad’ animé par le groupe lozérien La Chanforgne. Le trio fera danser les rescapés de cette journée sur des musiques locales sorties d’instruments tout aussi locaux, comme l’accordéon ou la vielle à roue. Scottishes, cercles, et autres rondeaux inviterons les danseurs à virevolter au milieu des vieilles pierres du hameau. (Paf : 6 €).

Association Essentielle, hameau de La Sablière, gorges du Tarn, samedi 10 juin. Réservations pour le repas du soir 05 65 62 69 54 ou 06 83 66 59 30 avant jeudi 9 juin. Informations au même numéro.La participation aux activités de l’après-midi est libre mais souhaitée (5 € par atelier).

affiche-journee-festive-11-juin

Rando, contes et bal trad’ à La Sablière