dsc_2506

La Sablière, un décor naturel hors du commun

CULTURE Le célèbre hameau de la Sablière, dans les gorges du Tarn, ouvre ses portes ce vendredi 10 juillet pour sa première représentation officielle de théâtre.

Les allées, cours et terrasses du hameau, vieilles du XIe siècle, ne pourront que ravir et bouleverser le public attendu nombreux. C’est dans ce cadre atypique que le hameau de la Sablière va se livrer enfin aux plaisirs du spectacle vivant. Les clés du hameau ont été confiées pour un soir à l’association LARZ’ART qui présentera pour la première fois son spectacle « DE PASSAGE ».

«  DE PASSAGE » parle de brins de vies, de petites révolutions intérieures, de la place que chacun cherche dans la grandeur du monde. Il évoque pourtant également les déceptions et les espoirs…

Les acteurs invitent le public à une fête, une fête sous les étoiles – pour peu que le beau temps s’invite également- dans un lieu magnifique qui semble avoir été construit pour faire naître la poésie . « Il y a un peu de chacun de nous dans ce spectacle, un peu de chacun d’eux, un peu de moi, un peu de tout… beaucoup d’amour… », explique Sarah Carlini, l’auteuse de la pièce.

Jean Marc Biolley, le conteur des Cimes, enchantera également l’auditoire grâce à ses « Contes en Liberté ». Émotions, rêves, partages, dépaysement et dépassement des différences seront les maîtres mots de ses récits.

Enfin Les Plasticiens d’Oz, Alex Taaz et Ben Noah, artistes plasticiens que l’on a pu découvrir, entre autres, l’année dernière lors d’une exposition remarquée à la chapelle de Notre-Dame-des Champs, participeront plus que jamais à la magie du lieu.

L’accès à la Sablière ne pouvant se faire qu’en traversant le Tarn, rendez-vous est donné au public à l’embarcadère du hameau entre 18h45 et 19h30. Pour se rendre à la Sablière, suivre la direction des gorges du Tarn et poursuivre 5km après le Rozier en direction des Vignes.

Petite restauration et buvette associative seront proposées. Participation aux frais (spectacle et traversée) : 8 euros.

Eric Trannois
Le Journal de Millau du 2 juillet 2015


Le 9 juillet 2015, une troupe de joyeux drilles envahissait la Sablière pour se donner en spectacle au cours d’une représentation unique.  Dans tous les sens du terme.

Première théâtrale à la Sablière